Informations pratiques pour votre séjour à la clinique

Chambre


Toutes les chambres disposent du téléphone, de la télévision, d’un cabinet de toilette avec lavabo, d’une douche, de toilettes surélevées, d’un placard et d’un coffre-fort. La chambre individuelle peut selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité. Cependant même réservée, la chambre individuelle ne peut pas vous être garantie le jour de votre arrivée. Nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire votre demande.

  • Lit accompagnant : Si vous êtes dans une chambre individuelle, une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous et prendre ses repas sur place. Pour cela, il est nécessaire d’avertir l’accueil le plus tôt possible. Les frais d’accompagnant (lit et petit-déjeuner) peuvent vous être remboursés selon le niveau de garantie de votre mutuelle.

Repas


Ils sont servis à partir de :

  • 7h pour le petit-déjeuner
  • 11h45 pour le déjeuner
  • 18h45 pour le dîner

Vous pouvez composer vous-même votre menu à partir des différentes propositions faites. Si vous devez suivre un régime, conformément aux prescriptions du médecin, un menu spécialement adapté à votre état vous sera proposé. L’établissement a mis en place depuis 2004 un CLAN (Comité de Liaison Alimentation et Nutrition). Ce comité travaille à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle en intégrant l’alimentation dans le soin.

  • Repas accompagnant : Les repas sont à commander à l’accueil avant 10h pour le repas du midi et 16h pour le repas du soir.

Visiteurs horaires 13h – 20h


Pour préserver le repos des patients et permettre la bonne exécution des soins, les visiteurs sont les bienvenus de 13h à 20h.

Demandez à vos visiteurs :

  • d’être en nombre raisonnable (2 personnes souhaitable)
  • d’être discrets
  • de quitter votre chambre au moment des soins
  • de quitter la polyclinique avant 20h
  • de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…)
  • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important
  • utiliser votre salle de bain
  • venir avec un animal

Nous vous prions d’utiliser, avant et après chaque visite, les solutions hydro-alcooliques à votre disposition dans le service.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer les hôtels et foyers à proximité.

N’apportez pas vos objets de valeur

Le cas échéant, adressez-vous à une infirmière de votre service pour mettre en lieu sûr vos objets. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »