Votre séjour, votre sortie

Lors de votre départ, décidé par votre chirurgien ou votre médecin, l’infirmière de service vous aidera pour les modalités pratiques. Sauf contre-indication médicale, les sorties doivent s’effectuer avant 11h. Si vous quittez la polyclinique sur votre propre initiative, vous devez signer une attestation de sortie contre avis médical.

LE SERVICE FACTURATION VOUS REMETTRA LORS DE SON PASSAGE DANS LE BUREAU :

  • Le bulletin d’hospitalisation
  • La facture des éventuels suppléments à régler sur place avant votre départ

Prestations pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile ou en maison de convalescence. Cette prestation payante est indiquée sur ce lien et dans la fiche récapitulative des tarifs de votre livret d’accueil

Transport

Votre état de santé peut nécessiter le recours à une ambulance, à un transport en véhicule sanitaire léger ou à un taxi. L’infirmière du service se chargera. de l’organisation de votre transport et vous remettrez à l’ambulancier de votre choix le bon de transport signé par votre médecin. La prise en charge de ce transport peut
être assurée en partie par la Sécurité sociale et votre mutuelle selon votre niveau de garantie.

Votre avis nous aide à progresser

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION : Avant de quitter la polyclinique, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction mis à votre disposition dans la chambre au niveau de l’étage ou dans la bannette à l’accueil. Il sera ensuite analysé par l’équipe qualité pour l’amélioration de votre confort.

E-SATIS

Votre adresse mail vous sera demandée lors de votre admission. Si vous êtes d’accord, vous recevrez un mail envoyé automatiquement par la Haute Autorité de Santé, contenant un lien unique, individuel et sécurisé vous permettant de vous connecter à un questionnaire en ligne dans un délai de 2 à 10 semaines après votre sortie. Le dispositif e-Satis permet de recueillir, pour chaque établissement, l’appréciation des patients sur la qualité des différentes composantes humaines, techniques et logistiques de leur prise en charge. La mesure de la satisfaction des patients est un levier pour l’amélioration de la prise en charge. La finalité est de contribuer à améliorer la qualité de l’offre de soins.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »